Rares sont les Champagnes à être travaillés en agriculture biologique, et plus rares encore sont ceux à l’être en biodynamie. C’est partant de ce constat que l’on peut saluer le travail, le courage et la persévérance dont a su faire preuve Corinne BEDEL.
Ce Champagne qui se veut être le reflet le plus pur de son terroir est une ode aux régions et au vignoble de Champagne. Localisé de part et d’autre de la Marnes, le vignoble BEDEL est donc travaillé en Biodynamie depuis 1998, il est composé de parcelles aux sols et sous-sols différents ce qui permet de faire des assemblages en fonction des Terroirs, ce qui donne aux vins du domaine une belle complexité et un bel équilibre.
Une des spécificités des cuvées de la maison BEDEL est leur dominante de Pinot Meunier ainsi que l’âge moyen de leurs vignes, ce qui donne une belle rondeur au vin et des Champagnes assez atypiques car d’ordinaire les maisons de Champagne mettent une dominante de Chardonnay ou de Pinot Noir. Certains lots de leurs Champagnes sont même partiellement élevés en fûts pour rajouter de la structure et de la complexité aromatique.
Les Champagnes de la maison BEDEL sont des vins originaux, autant dans la philosophie qui les a fait naître que dans la façon dont ils sont produits. La BIODYNAMIE peut s’apparenter à une simple méthode pour faire du vin, mais c’est bien plus que cela ; c’est un art doublé d’une philosophie et d’un crédo. Une philosophie où « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres. Nous l'empruntons à nos enfants".